Certification / indicateurs

Certification

La procédure de certification des établissements de santé a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations d’un établissement. Elle est obligatoire et organisée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Elle vise à assurer la sécurité et la qualité de prise en charge et à promouvoir une politique de développement continu de la qualité au sein des établissements de santé.

L’HAD est certifiée par la HAS et s’est engagée dans sa 3ème procédure de certification.

Le rapport de certification est consultable sur le site www.has-sante.fr

Évaluations / Indicateurs pour l'amélioration de la qualité et sécurité des soins (IPAQSS)

L’HAD souhaite placer le patient au centre des préoccupations de tous les professionnels de santé, améliorer la qualité et la sécurité de sa prise en charge. Les actions engagées sont décrites dans un programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Des évaluations sont régulièrement menées afin de mesurer le niveau de qualité atteint et mettre en place les actions d’amélioration nécessaires.

L’HAD participe au recueil des indicateurs qualité nationaux IPAQSS permettant d’apprécier la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé publics et privés.

Pour consulter la fiche détaillée de notre établissement, rendez-vous sur le site internet scope santé :

http://ws.scopesante.fr/v2/fichePDF/130021488


Satisfaction du patient hospitalisé

Le service Qualité et Gestion des risques a mis à votre disposition, un questionnaire de satisfaction relatif à votre prise en charge. N’hésitez pas à le demander à l’infirmière coordinatrice. Chaque questionnaire fait l’objet d’une exploitation minutieuse et la moindre de vos observations, suggestions ou félicitations est prise en considération.

Nous espérons ainsi, grâce à votre concours, améliorer la qualité de nos prestations.

Les résultats sont publiés sur la page "actualités" du présent site internet.