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Actualités


Les régates "roses" - Mobilisation en faveur du dépistage organisé du cancer du sein

publié le 3 oct. 2016 à 02:40 par Christelle Rumpler

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

SOS cancer du sein et le CNTL Marseille s'associent pour proposer une régate le samedi 8 octobre 2016.


Satisfaction des usagers 2ème trimestre 2016

publié le 19 août 2016 à 01:14 par Christelle Rumpler

Enquête de satisfaction auprès des patients hospitalisés à l'HAD Bouches-du-Rhône Est

L’ensemble des professionnels de l'HAD Bouches-du-Rhône Est avec l’aide du représentant des usagers, s’impliquent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Chaque trimestre, une enquête de satisfaction est réalisée auprès des patients hospitalisés.

Au cours du 2ème trimestre 2016, 10 patients (soit 37%) nous ont fait part de leur satisfaction concernant leur prise en charge.

Le score de satisfaction global est de 83%.

Satisfaction par thèmes :

  • 95% des patients sont satisfaits de l'attitude des professionnels
  • 89% des patients sont satisfaits de la prise en charge globale
  • 85% des patients sont satisfaits de l'accueil et de l'information donnée

Consulter l’intégralité des résultats

 Les résultats de l'enquête de satisfaction sont présentés à la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) et communiqués au sein des différents services de l'établissement.

Satisfaction usagers 1er trimestre 2016

publié le 19 août 2016 à 01:10 par Christelle Rumpler

Enquête de satisfaction auprès des patients hospitalisés à l'HAD Bouches-du-Rhône Est

L’ensemble des professionnels de l'HAD Bouches-du-Rhône Est avec l’aide du représentant des usagers, s’impliquent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Chaque trimestre, une enquête de satisfaction est réalisée auprès des patients hospitalisés.

Au cours du 1er trimestre 2016, 5 patients (soit 20%) nous ont fait part de leur satisfaction concernant leur prise en charge.

Le score de satisfaction global est de 92%.

Satisfaction par thèmes :

  • 99 % des patients sont satisfaits de l'attitude des professionnels
  • 99 % des patients sont satisfaits de la prise en charge globale
  • 96 % des patients sont satisfaits de l'accueil et de l'information donnée

Consulter l’intégralité des résultats

 Les résultats de l'enquête de satisfaction sont présentés à la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) et communiqués au sein des différents services de l'établissement.

Évaluation relative aux droits des usagers du système de santé

publié le 4 juil. 2016 à 00:52 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 4 juil. 2016 à 00:57 ]


Dans le cadre de la journée européenne des droits des patients, l'HAD Bouches-du-Rhône est a réalisé une évaluation et une sensibilisation des patients et de leur entourage.
Les IDE coordinatrices ont remis et expliqué aux patients et entourages la charte de la personne hospitalisée, le formulaire de désignation de la personne de confiance et le formulaire de rédaction des directives anticipées.
16 patients (55%) ont participé à une évaluation relatives aux droits des usagers du système de santé.



Satisfaction patients 4ème trimestre 2015 et bilan annuel

publié le 29 juin 2016 à 02:15 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 19 août 2016 à 01:11 ]

Enquête de satisfaction auprès des patients hospitalisés à l'HAD Bouches-du-Rhône Est

L’ensemble des professionnels de l'HAD Bouches-du-Rhône Est avec l’aide du représentant des usagers, s’impliquent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Chaque trimestre, une enquête de satisfaction est réalisée auprès des patients hospitalisés.

Au cours de l'année 2015, 44 patients (soit 28 %) nous ont fait part de leur satisfaction concernant leur prise en charge.

Le score de satisfaction global est de 91%.

Satisfaction par thèmes :

  • 94 % des patients sont satisfaits de l'attitude des professionnels
  • 93 % des patients sont satisfaits de l'accueil et de l'information donnée
  • 91 % des patients sont satisfaits de la prise en charge globale

Consulter l’intégralité des résultats

 Les résultats de l'enquête de satisfaction sont présentés à la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) et communiqués au sein des différents services de l'établissement.



22 juin 2015, 15ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs

publié le 22 juin 2016 à 00:04 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 22 juin 2016 à 00:50 ]

Pour ou contre le don d’organes, l’Agence de la biomédecine appelle à dire son choix à ses proches !

Chaque 22 juin a lieu la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs. L’objectif : inciter chacun à dire à ses proches, son choix, pour ou contre le don d’organes et de tissus. Car c’est vers les proches que les médecins se tournent en cas de décès pour savoir si le défunt était opposé, ou non, au don de ses organes. Même si l’immense majorité des Français se dit favorable aux dons d’organes, peu d’entre eux pensent à le dire à leurs proches. En prenant l’initiative de le dire à son entourage, il est possible de sauver ou changer radicalement de nombreuses vies en permettant à plus de malades d’être greffés.

> En 2014, 20311 personnes ont eu besoin d’une greffe et seules 5357 en ont bénéficié la même année. 

  

Mars bleu 2016 : Le dépistage organisé du cancer colorectal en région PACA : parcours et témoignages

publié le 8 mars 2016 à 01:11 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 29 juin 2016 à 06:50 ]

Le Comité régional d’éducation pour la santé, en partenariat avec l’Agence régionale de santé et les structures de gestion des dépistages de la région PACA (Adoc 04 et 05, Apremas, Arcades, Isis 83 et Adca 84) ont réalisé un film dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du cancer colorectal, Mars bleu. 

Le dépistage organisé du cancer colorectal en région PACA : parcours et témoignages from Les Nouveaux Médias on Vimeo.




La qualité à l'HAD Bouches-du-Rhône Est

publié le 2 déc. 2015 à 00:59 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 2 déc. 2015 à 01:02 ]

Chaque année, notre établissement est rigoureusement évalué à l’aide d’indicateurs. Certains nous sont propres, d’autres sont généralisés à l’ensemble des établissements de santé par les Autorités sanitaires. Nous vous en communiquons ici les thèmes ainsi que nos résultats.

Pour consulter la fiche détaillée de notre établissement, rendez-vous sur le site internet scope santé : http://www.scopesante.fr/#/etablissements/130021488/had-bouches-du-rhone-est/

Semaine nationale de la sécurité des patients 2015

publié le 26 nov. 2015 à 02:58 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 26 nov. 2015 à 03:00 ]

La sécurité des soins est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé. Le ministère chargé de la santé organise du 23 au 27 novembre 2015 la 5ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) pour favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé. Lire le communiqué de presse


La sécurité des patients est une priorité à l'HAD Bouches-du-Rhône Est. Chaque année, notre établissement est rigoureusement évalué à l’aide d’indicateurs. Certains nous sont propres, d’autres sont généralisés à l’ensemble des établissements de santé par les Autorités sanitaires. Nous vous en communiquons ici les thèmes ainsi que nos résultats.

Satisfaction patients - 3ème trimestre 2015

publié le 21 oct. 2015 à 05:34 par Christelle Rumpler   [ mis à jour : 23 oct. 2015 à 05:23 ]

Au 3ème trimestre 2015, 18 patients (soit 64%) ont bien voulu nous faire part de leur niveau de satisfaction. Le score global de satisfaction des patients de l'HAD Bouches-du-Rhône Est est de 86/100. Les résultats sont consultables en cliquant ici.


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